Suivi après l’accouchement

Une fois votre enfant né, nous avons la possibilité de nous (re) rencontrer dans les jours qui suivent votre sortie de la maternité. Ces consultations mère-enfant peuvent avoir lieu au cabinet ou à votre domicile s’ il y a une indication médicale. Elles permettent de vous soutenir dans votre parentalité après l’accouchement en vous guidant par exemple sur votre allaitement ou sur la mise en place du rythme des biberons, sur les soins du nouveau-né, son rythme de sommeil et nous pouvons le peser si nécessaire.

Depuis l’ été 2017, nous accompagnons également les retours précoces de maternité c’ est à dire lorsque votre bébé et vous même sortez à 48h post accouchement. Dans ces cas là, le suivi est rapproché avec une consultation au jour 3 ( le lendemain de votre retour), lors de laquelle nous faisons une prise de sang à votre enfant ( test de Guthrie). Les visites ultérieures seront programmées ensemble.

Les visites sont prises en charge à 100% pour la mère et l’ enfant dans les 12j qui suivent la naissance. Au delà elles sont prises en charge à 70% par la sécurité sociale et le reste par votre mutuelle si vous en possédez une. Vous n’ avez pas besoin d’ ordonnance pour ces consultations.

Suivi après accouchement

Top