Monitoring: visites à domiciles ou au cabinet

Il se peut que votre grossesse nécessite un suivi rapproché car vous prenez un traitement au long cours ou encore car vous avez des contractions, une hypertension artérielle , un retard de croissance, un diabète etc.
Dans ces cas-là, votre maternité ou votre médecin peut vous proposer un suivi par monitoring de votre grossesse par une sage-femme libérale.
Cela signifie que nous nous rencontrons une à deux fois par semaine à votre domicile ou au cabinet selon la prescription et la situation, et ce afin de s’assurer de votre bien être et du bien-être fœtal.

Lors de ces consultations, après un temps d’ échange , nous vous posons un monitoring fœtal d’ environ 30 minutes permettant d enregistrer les battements cardiaques foetaux ainsi que vos contractions, nous contrôlons votre tension, et vous faisons un examen d’ urines .

Pour les patientes présentant un risque d’ acccouchement prématuré et qui ont déjà un suivi monitoring prescrit et assuré par l’une d entre nous, nous vous proposerons si possible de réaliser également votre préparation à la naissance à votre domicile.

NB: ces séances sont intégralement remboursées par la sécurité sociale, sur prescription médicale. Ces séances ne sont pas réservables en ligne pour des raisons d’ organisation géographique. Nous vous demandons donc de nous téléphoner directement et de nous laisser un message vocal contenant vos coordonnées dont votre adresse.

Nous effectuons des déplacements à domicile à Lyon 6ème lorsque l indication médicale est la suivante: contractions utérines ayant nécessité une hospitalisation, cerclage , risque d’ accouchement prématuré mentionné sur votre ordonnance. Dans tous les autres cas , les monitorings sont réalisés au cabinet.

Top