Préparation à la naissance par hypnose

photo hypnose

L’ hypnose périnatale vous est proposée dans le cadre de vos séances de préparation à la naissance.

Elle  est basée sur l’ hypnose ericksonienne dans le but de vous aider à préparer et vivre au mieux votre grossesse et votre accouchement.

Loin d’ être un processus de spectacle , les séances d’ hypnose sont des temps  pour vous reconnecter à votre inconscient, à vos ressources intérieures et vos capacités mentales. Le but est ensemble d’ augmenter vos ressentis positifs lors de votre grossesse et de vous préparer mentalement à la naissance. Il s’ agit d’ augmenter votre confiance en vous afin de créer des conditions optimales pour votre bien être le jour de la naissance de votre enfant et de gérer au mieux l’ accouchement, quelque soit sa forme et son déroulement.

L’ hypnose s’ adresse à toutes: que ce soit votre premier enfant ou non, que vous souhaitiez une péridurale ou non, qu ‘ il y ait une césarienne programmée.

Comme dans les autres techniques de préparation à la naissance, nous aurons un premier rendez-vous individuel ou en couple ( appelé souvent lors de votre grossesse : entretien prénatal précoce). Cette première rencontre nous permettra de faire connaissance et de cibler vos souhaits pour votre accouchement. Il y aura ensuite 7 séances.

Vous pouvez choisir d’ effectuer des séances en hypnose ou d’ effectuer une partie des séances par la méthode classique et certaines séances par l hypnose ou encore des séances d’ hypnose puis d’ acupuncture sur les deux dernières semaines de votre grossesse. Nous définirons votre programme lors de la première séance.

NB: les séances de préparation à la naissance par l’hypnose sont assurées par Jessica Christmann.

Top