Rééducation périnéale

Actualités covid: mise à jour au 9 juillet 2020: en raison de l’ épidémie de coronavirus, l ensemble de notre planning est perturbé . La rééducation périnéale ne pourra reprendre durant l’ été 2020.

La rééducation périnéale peut vous être proposée suite à votre accouchement que celui-ci ait eu lieu par voie basse ou par césarienne. Si vous effectuez votre visite gynécologique post natale au cabinet, nous vous prescrirons directement ces séances en évaluant leur pertinence et leur nombre.Dans le cas où vous aurez vu un autre praticien pour votre visite post natale( sage-femme ou médecin) nous évaluerons le nombre de séances selon le premier bilan périnéal. Cette rééducation se démarre souvent à partir de 6 semaines post-accouchement.  . Les objectifs de cette rééducation sont multiples : retrouver un tonus périnéal suffisant et compétent permettant de prévenir des incontinences ou d’effectuer un travail sur les cicatrices périnéales douloureuses. C’est aussi souvent une étape permettant de refaire du sport en toute sérénité.

Nous vous proposons plusieurs méthodes

-par imagerie mentale: aidée de votre sage-femme , vous apprendrez par le biais de visualisations des exercices de contractions volontaires à reproduire au quotidien.

-par sonde vaginale : il s’ agit d’ un outil indolore et maîtrisé permettant de remuscler les périnées affaiblis ou d’ une aide lors de symptômes tels que l’ incontinence urinaire par exemple.

Top